Appareil de natation avec attache extérieure
Appareil de natation, avec inclus :
- Perche.
- Ceinture.
- Flotteurs.
- Attache échelle OU socle selon votre choix ( +10 euros avec le socle )
108,80€

Paiement Sécurisé

Description
Vous voulez vraiment nager dans votre piscine ?
Vu la taille, même si elle est grande, on ne peut dire que cela soit facile. Vous savez quoi ? J’ai une bonne nouvelle pour vous. Fini les demi-tours après 3 brasses ! Grâce à cet appareil de natation sur place, vous allez pouvoir nager confortablement et aussi longtemps que VOUS le souhaitez, sans être obligé de faire demi-tour.
La particularité de cet appareil ?
Cet appareil de natation, breveté à l’INPI et médaillé au concours Lépine, est composé d’une perche que l’on attache à une ceinture. C’est la rigidité de la perche qui le distingue, de ses concurrents notamment.
Et ça fait toute la différence !
En effet, on pourrait facilement supposer que pour nager sur place, il faut un appareil qui soit souple. Or, c’est exactement l’inverse.
Comment ça fonctionne ?
Une perche rigide empêche l’effet de retour en arrière qui se produit à chaque temps mort de la nage. De plus, la perche soutient le nageur dans l’eau, ce qui lui confère un grand confort à la nage.
Effectivement, quand on nage sans avancer, le corps s’oblige à une sorte de lutte pour garder l’équilibre. Le fait que la perche soutienne le nageur permet à ce dernier de se concentrer sur sa nage en oubliant cet équilibre.
Avec un système souple, le nageur n’est pas porté. Il doit se concentrer en permanence sur son équilibre pour ne pas couler. C’est généralement inconfortable, souvent réservé aux exercices en force pour les nageurs de haut niveau.
Et pour finir …
On complète le tout par une paire de flotteurs pour les jambes et le tour est joué.
Vous pouvez nager sur place, même dans une petite piscine.
Une fixation facile
Bien évidemment, la perche va devoir être attachée à un point extérieur (souvent un arbre ou une clôture). Mais la configuration de votre piscine fait que vous n’avez pas de quoi attacher la perche. Mais voici LA solution pour lever ce frein. La perche de nage est livrée avec un support d’accroche extérieur. Deux possibilités se présentent à vous selon votre configuration :
- Soit une attache à fixer sur votre échelle.
- Soit une accroche à une poche plastique (pilier socle) remplie de matériaux lourds, sable ou de cailloux.
Le grip attache échelle :
Ce système d’accroche permet de fixer la perche à une échelle. Le diamètre prévu d’origine est de 4cm pour chaque tube de l’échelle. Si votre échelle est plus petite en diamètre, alors vous devrez ” grossir ” le diamètre de votre échelle en utilisant par exemple une vieille chambre à air, du carton roulé, du tissu roulé etc … Ce système rend l’ensemble plus rigide que si il était accroché à un arbre, et la nage est donc encore plus confortable.
Le pilier socle :
Votre piscine est dallé au delà de 2 mètres tout autour, sans banc, sans arbre, sans muret, sans aucune accroche possible de la perche ?
Dans ce cas, ce socle vous permettra d’amarrer la perche et de l’utiliser de façon très confortable et pratique. Cette poche mesure 1 mètre de haut et dispose d’une dizaine d’anneaux espacés d’environ 5 cm pour accrocher la perche à différentes hauteurs. Plein, il peut peser jusqu’à 150 kilos.
Contenu de la boite :
Perche télescopique avec accessoires d’accroche intérieur / extérieur et manchon.
Ceinture en néoprène, toutes corpulences ( maxi 130 cm de tour de taille ).
Paire de flotteurs pour chevilles pour un meilleur confort en crawl.
Ensuite, selon votre choix :
Soit la paire de mors pour échelle de piscine. Diamètre 4 cm. Si besoin, augmentez le diamètre de votre échelle en l’entourant d’une bande de caoutchouc.
Soit le socle pyramide. Ce système d’accroche permet de fixer la perche si vous ne disposez d’aucun point d’attache fixe autour de votre piscine. Si vous souhaitez acquérir simplement le socle, sans perche, c’est possible !
Afin d’être bien clair : le socle et l’attache échelle ne sont pas livrés ensemble. C’est l’un ou l’autre ! Si vous souhaitez les 2 systèmes, alors vous achetez le système manquant à l’unité, soit le socle tout seul, soit le grip tout seul.
Conseil d’achat selon les nages :
- Si vous souhaitez simplement nager la brasse, choisissez la perche et ceinture sans flotteurs. La perche et la ceinture vous donneront tout le confort.
- Si vous souhaitez varier les plaisirs et forcer un peu ou travailler vos battements de pieds, alors le tendeur fourni dans ce kit perche de nage et élastique est idéal.
- Si vous souhaitez nager à deux, vous pouvez le faire. Une personne avec la perche, et une autre avec le tendeur. Pour cela il vous faut la perche et l’élastique.
Informations complémentaires :
Très utile pour une personne à vue réduite, cet appareil leur permet de nager sans contrainte visuelle !
Piscine hors sol :
Votre piscine est hors sol , plastique, bois ou acier ? Il s’agit d’installer un support fixe TRES SOLIDE sur lequel le système T’EN RÊV’™ sera arrimé. Il existe de multiples solutions … Peut être disposez vous d’une clôture proche de la piscine. Dans ce cas, il vous sera sans doute possible de fixer votre T’EN RÊV’™, grâce au mousqueton fourni sur une partie de cette clôture ( par exemple un piton dans un poteau de grillage ). Vous pouvez utiliser un arbre, ou encore un mur, un pieu solidement enfoncé en terre, de la hauteur hors sol de la piscine…
Piscine enterrée :
Votre piscine est enterrée, en béton , coque ou bois ? Il s’agit là aussi d’installer un support fixe TRES SOLIDE sur lequel le système T’EN RÊV’™ sera arrimé. Il suffit que ce support dépasse de 5 à 10 centimètres du niveau du sol.
Installation de l’appareil de natation :
Le T’EN RÊV’™ se fixe entre 5 et 10 cm au dessus de la margelle de la piscine. Le niveau de l’eau doit atteindre de 20 à 5 cm en dessous de la margelle. Lorsque ces contraintes sont respectées, la perche ploie sans casser et s’utilise ainsi dans les conditions idéales. Idéalement, le nageur aura de l’eau à la taille, PAS PLUS. Mais le niveau d’eau peut atteindre la nuque, et dans ce cas, il est important d’être un nageur confirmé ! ATTENTION à respecter le poids maximum utilisateur !
Une fois le support fixe extérieur installé, grip échelle ou socle, l’utilisation de T’EN RÊV’™ est simple. Il suffit de déployer la perche dans l’eau. Vous ajustez la ceinture en néoprène à votre taille, en la serrant fortement de préférence, en prenant soin de vérifier que l’anneau soit bien au milieu de votre dos, au niveau de la colonne vertébrale.
Bien vérifier que lorsque l’on est attaché à la perche par cet anneau, le poids du corps se porte bien vers l’arrière. C’est là l’assurance que le nageur se positionnera debout sans effort lorsqu’il souhaitera stopper. Si la ceinture est mal positionnée, trop bas au niveau des hanches, le corps risque de se porter vers l’avant et rendre difficile le passage de la position allongée vers la position debout – repos.
Les flotteurs ont un fort pouvoir de flottaison qui fera remonter vos jambes et pencher votre buste vers l’avant, face dans l’eau. En cas de problème, dégrafez la ceinture, basculez sur le dos pour rester la tête hors de l’eau, et dégrafez tranquillement les flotteurs .
caractéristiques de la perche :
- Perche télescopique en fibre de verre ( ATTENTION ne pas écraser ! ).
- Pièces métalliques en acier inoxydable.
- Longueur MINI de la perche repliée : 85 cm.
- Longueur MAXI de la perche déployée : 375 cm.
- Poids de l’ensemble 950 grammes.
- Poids maxi supporté par la perche 100 kg.
- Largeur ceinture élastique en néoprène : 14 cm.
- Longueur ceinture élastique en néoprène : corpulence maxi 130 cm de tour de taille.
Le T’EN RÊV’™ a fait l’objet de toutes les attentions dans sa conception. Un dépôt de brevet a été effectué à l’I.N.P.I. ( N° 06 08303 ) ainsi qu’un dépôt de marque ( N° 06 3455636 ). Les mesures conservatoires prises sont très clairement affichées sur ce site, sur la notice du produit incluse dans chaque emballage et sur le produit lui même au niveau de la perche.
Commentaires